Flower Power

13 juin 2015

Je commence par ma création préférée, la veste Blossom.


Je me rends souvent au Marché Saint Pierre (à Barbès) pour acheter des tissus et j'y trouve toujours beaucoup d'inspiration. J'ai acheté ce tissu magnifique, sans savoir ce que j'allais en faire. Mais, vu la rigidité du tissu, la veste semblait s'imposer. Peut être que je ferais une jupe plus tard avec les chutes qui sait...



De près, voilà ce merveilleux tissu.


Il est à la fois rigide et tout doux. Au moment où j'ai posé une main sur lui, j'ai su que j'en étais éperdument amoureuse !

Excessivité quand tu nous tiens !

Non vraiment, il est très doux.

J'entreprenais alors de trouver à quel genre de veste ce tissu pourrait bien convenir.
Je voulais quelque chose de simple, une coupe assez décontractée puisque le tissu fait déjà beaucoup d'effet.


En feuilletant dans les magazines de ma grande sœur, j'ai trouvé la perle rare : la veste Blossom tiré du magazine La Maison Victor de mars - avril 2015.


Je ne sais pas si c'est mon esprit fortement perturbé qui a trouvé ce patron bizarre ou s'il l'était en effet... Quoi qu'il en soit, j'ai eu un peu de mal à faire coïncider les différentes pièces du tissu une fois coupées, mais j'y suis arrivée. Avec du recul, je pense que ce patron n'expliquait pas bien comment rallonger les pièces quand on est grande. Mes 1m73 et moi-même, aimerions bien des explications pour rallonger tout ça... Enfin passons, j'y suis arrivée. Il a fallu rajouter 5 cm aux manches et 10 cm en bas. Si vous êtes dans la même situation, rajoutez un peu plus parce qu'au final je trouve ça toujours un peu court et je n'avais pas assez de mou pour passez les élastiques au niveau des manches.


Tadaaaaaaaaaaaaa !


Veste réalisée en taille 36. Beaucoup de fournitures utilisées (entoilage, 3 fermetures dont 2 pour les poches, 3 élastiques en bas des manches et du dos, un col et des fonds de poche réalisés par mes soins mais vous pouvez en acheter).
J'ai réalisé cette veste en 24h environ, en comptant mes déboires avec les poches. Oui, je fais tout à la va-vite...
En l’occurrence, la première fois que j'ai monté les poches, elles étaient à l'envers...
Le fond de poche était orienté vers le haut au lieu du bas...
Bravo Hiolaine !


Cet article est terminé. Mais vous pouvez venir me poser des questions sur la réalisation, ou simplement venir me féliciter ou me critiquer. Ps : mon égo préfère les félicitations, mais les critiques permettent d'avancer héhé !!


Bonne journée à tous, que les fleurs vous enivrent et que la paix soit avec vous !


Hiolaine

Commentaires

  1. Bravo pour cette jolie veste!
    A force de voir des beaux bombers fleuris comme le tien, je sens qu'il va falloir que je m'en fasse un... (je suis une victime de la mode vue sur les blogs de couture)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Si tu finis par en faute un, il faudra le montrer (un petit lien ;) )
      Ravie d'inspirer !!

      Supprimer
    2. Par en faire un*
      (mon téléphone ne sais pas écrire)

      Supprimer
  2. Ben moi, je viens te féliciter... Le résultat est vraiment super !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est juste sublime ! Je veux la même ! :) Une petite question: tu utilises qu'elle machine à coudre pour tes confections ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup ! Franchement, elle n'est pas compliqué à faire si tu suis bien le patron, alors lances toi ;)
    C'est une Brother JS-23 !

    RépondreSupprimer