Réglisse vintage

8 juillet 2015

Dans la collection des patrons Deer and Doe, je vous présente pour commencer la Robe Réglisse :


Pour ceux qui ne cousent pas, la réglisse, c'est cette robe.



Ne possédant seulement que 2m de tissu, j'avais prévu de la faire rentrer sans le col qui se noue, et donc de réaliser la version avec patte de boutonnage pour habiller le devant.

Finalement, dans les chutes qu'il me restait, en bidouillant, j'ai réussi à caser un côté du col dans le droit fil, et un côté dans le fil de trame (oui je sais c'est pas terrible ... mais j'aimais tellement ce col .. et puis qu'aurais-je fait de cette chute !)

Ce qui fait que l'avant de la robe est un peu chargé.


Elle est ici réalisée en taille 36, puisque mon buste est peu épais. J'ai peut-être un peu serré l'élastique à la taille, on verra bien combien de temps je rentrerai dedans.

Le tissu est un viscose contenant surement un peu élasthanne, que j'ai acheté cet hiver en soldes aux Tissus de la Mine à Trélazé (49).


Je l'aime beaucoup, elle a un petit côté Vintage, on pourrait croire qu'elle date d'hier.

" Et en plus quand je tourne on voit ma culotte ! "


Pour finir, quelques photos de plus de notre week-end au festival des jardins de Chaumont sur Loire. La dernière fois c'était le jardin de l'Arche de Linné que je vous présentais (le meilleur !!), cette fois-ci c'est l'ambiance générale du festival dont je voulais vous faire profiter.



Vermine

Commentaires

  1. Très jolie robe. Jusqu'à maintenant je n'étais pas fan de ce modèle mais la tienne me plait beaucoup.

    RépondreSupprimer