Julie, et sa robe !

26 juin 2015


Julie en trois mots c'est une fille déterminée, drôle et attachante.

Pour son anniversaire (au mois de Juin) je lui ai fabriqué une robe. Après avoir parcouru tous mes livres de couture, et honnêtement je commence à en avoir beaucoup, son choix s'est porté sur la robe Marion du livre " Un été couture ".


Elle est réalisée dans un polyester rouge foncé acheté cet hiver aux Coupons de Saint Pierre. Ce tissu est très agréable à travailler, j'ai d'ailleurs réalisé une seconde robe dans ce coupon, que je vous montrerai incessamment. Les emmanchures et encolures sont réalisées dans de la doublure anti-statique noire que j'ai acheté à la mercerie Fils et Merveilles à Fresnes.


Julie c'est à ce moment que tu arrêtes de lire, et que tu regardes uniquement les photos :)

Pour ce qui concerne la Taille, elle a été taillée en M au niveau du buste, puis L en descendant vers la jupe, mais sincèrement je pense que j'aurai pu garder la tailler M tout le long, voir faire une taille S.


Je n'ai pas eu de modification à faire, il faut dire qu'il n'y a pas eu non plus le temps de faire des essayages, là on a joué la carte du "Prêt à porter !"

J'ai juste eu énormément de mal à coudre les emmanchures et encolures en arrondis, car elles sont rondes justement ...

Pour ce qui est du modèle, il n'a rien d'exceptionnel mais l'ouverture dans le dos fait tout son charme !


Nous avons réalisé ces photos au Festival des Jardins de Chaumont sur Loire. J'en profite pour vous montrer le jardin d'une amie, qui a gagné ce festival, et je vous propose donc une visite en image de " l'Arche de Linné " ! Merci Laurène and Co pour ce mini coin de paradis !


Bonne fin de semaine à tous !
Vermine

Commentaires

Enregistrer un commentaire