Shades of Blue

3 septembre 2017


Voici une robe dont le patron sort tout droit de mon imagination !
Je me suis cassé la tête pour lui trouver un petit nom...
Finalement, puisqu'elle a plusieurs nuances de bleu...
Ce sera la robe Shades of Blue !

Ainsi, je vais vous présenter mon patron maison et une surprise vous attend en fin d'article !






Si vous voulez vous faire la même robe, suivez le guide :

Je vous ai concocté un petit patron maison, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Ces mesures représentent une taille 36 pour 1m70, et je suis malheureusement incapable de les adapter pour d'autres tailles, mais je me suis dis que vous pourriez vous en inspirer si la forme de ma robe vous tente !

Une fois les pièces découpées, l'assemblage est assez simple ! Il faut coudre les côtés devant et derrière, endroit contre endroit, de même pour les côtés des côtés des doublures. Puis, il faut coudre les bretelles : endroit contre endroit, puis on les retourne grâce à une épingle à nourrice. Enfin, on installe les bretelles sur l'endroit du devant (et du derrière), en les faisant pendre vers le bas de la robe. Puis, il suffit de coudre le devant et le dos avec leur doublure correspondante, en laissant pendre les bretelles entre les deux endroits. Il n'y a plus qu'à faire un ourlet au bas de la robe (je l'ai fait à la machine pour plus de simplicité, et mon tissu s'y prêtait puisqu'il est à motif), à surfiler les coutures intérieures, retourner le tout pour avoir la doublure à l'intérieur, faire deux petits nœuds pour les bretelles, et HOP ! La robe est déjà terminée.

Il ne vous reste plus qu'à la porter fièrement et, pourquoi pas, virevolter sur la plage avec !
Maintenant, si vous voulez me voir virevolter avec sur la plage, il vous suffit de descendre encore un peu.


Et oui, la surprise est une petite vidéo personnelle !

Je suis super heureuse de vous faire découvrir la première vidéo du blog, qui plus est : une vidéo d'un patron que j'ai imaginé et créé ! Je me suis dit que ce serait une jolie façon de montrer comment tombe la robe, comment elle prend vie ! Voilà voilà, je vous laisse apprécier ma petite robe Shades of Blue sur un fond de vacances...


Sur ce, j'espère que vous avez tous passés de bonnes vacances !
Et je vous souhaite une excellente rentrée !

RECAPITULATIF

Patron : Patron maison
 
Fournitures : 1 mètre de viscose (Mondial Tissu) - fil blanc
Temps passé : 5 heures
Hiolaine

Commentaires

Enregistrer un commentaire