Georgina d'anniversaire #1

1 novembre 2015


Je vous présente aujourd’hui une de mes plus belles réussites jusqu'à présent !

Juliette a choisis la Robe Georgina de chez République du Chiffon. En fait j’ai déjà acheté le patron depuis quelques mois, car cela fait longtemps que j’ai littéralement craqué sur cette robe. Quand elle a choisi ce modèle je n’ai pu que valider son choix.


Pour la première fois, pour être sûr que le modèle lui siérait bien, j’ai réalisé une toile. Je lui ai donc envoyé par la poste une version dans une ancienne housse de couette orange, très moche, mais bien efficace, car c’est là que nous avons décidé des petites modifications sur le haut devant. Nous avons enlevé 2 cm au niveau de l’encolure histoire de pouvoir la creuser, car Juliette se sentait un peu coincée au niveau du cou. De même, le haut blousait beaucoup trop au niveau du ventre, et là aussi j’ai retiré du tissu entre les deux plis creux.


Que dire de plus, les bandes de propretés sont terminées par du biais satiné. Ce qui rend les encolures, emmanchures beaucoup moins rigides qu’avec du biais coton (oui j’ai aussi essayé ça mais ça n’allait pas du tout avec le baptiste aussi léger). Le tissu qu’elle a choisit est un baptiste de coton de chez Atelier Brunette. Je lui ai trouvé un coton assorti pour la pièce du dos. Je trouve l’ensemble sublime ! Le bleu électrique réveille le ton violet du second tissu, bref, je suis entièrement satisfaite de cette version.


J’ai pris beaucoup de plaisir à coudre cette robe, je m’en suis d’ailleurs faite une version, que je vous montrerai plus tard bien entendu !

Juliette a pris ses photos lors d’un week-end à Clissons, le cadre est lui aussi magnifique !


RECAPITULATIF

Patron : Robe Georgina – République du Chiffon

Taille/modifications : Taille 36 – encolure creusée de 2 cm + longueur du haut-devant raccourcie de 2 cm

Fournitures : 1,50 m de baptiste de coton « Cosmic Blue » de Atelier Brunette acheté chez Cousette (24 euros) – Coton bleu électrique de chez Mod’Tissu (juste à côté de chez moi à Chalons) (4 euros) – Biais satiné (2 m je crois) – Fermeture éclair invisible - Fils assortis

Vermine

Commentaires

  1. Ça fait un an que j'ai ce patron mais je ne l'ai jamais réalisé. Ta version me donne envie de m'y atteler!

    RépondreSupprimer
  2. Très beaux mannequins :) et magnifique robe !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup :)
    Un conseil : fonce ! C'est un plaisir à réaliser et à porter !! (je m'en suis fait une en même temps, on est pas du tout serré à la taille, j'ai juste allongé un peu la jupe.)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer