Blue Rosari

10 octobre 2016

Voici la version de Hiolaine de la Jupe Rosarie in Blue !



Il y a quelques semaines, je voulais me faire une salopette (euh... où est le rapport avec cette jupe ? J'y viens, j'y viens, patience les gars). Je cherchais un patron de salopette et je suis tombée sur le patron Turia de Pauline Alice. C'est ainsi que j'ai découvert la jupe Rosari de Pauline Alice et j'ai commandé les deux patrons (la salopette viendra plus tard). Je voulais me faire une jupe en suédine bleue, j'avais acheté le tissu au Marché Saint Pierre (Dreyfus) et ce patron tombait à pique ! Et j'avais des chutes de suédine grise d'une ancienne robe (déjà postée sur le blog) qui m'ont servi pour l'intérieur des poches.

La réalisation est super simple ! Attention : ça taille un peu petit. Je porte du 36 et d'habitude le 36 est soit à ma taille, soit un peu grand, là le 36 est un peu serré, surtout si je mets mon haut à l'intérieur. La jupe, la ceinture, les pinces, les poches, les boutonnières, tout est simple à réaliser ! Je vous conseille fortement ce patron  : bien expliqué et facile à réaliser. Et une jupe Blue Rosari easy peasy !

Le patron propose deux longueurs : aventurière (courte) ou midi (en dessous du genou). Simplement, étant assez grande (1m73) j'ai ajouté un espace entre deux boutons et donc j'ai mis 9 boutons au lieu de 8 pour avoir cette longueur et être à l'aise. Ok, je ne suis pas une vraie aventurière...

Je vous laisse apprécier les photos, qui ont été prises ce dimanche sur les bords de Marne à Châlons-en-Champagne lorsque j'ai rendu visite à ma grande sœur chérie.


Je vous souhaite une excellente journée.


RECAPITULATIF

Patron : Jupe Rosari - Pauline Alice Pattern

Taille/modifications : Taille 36

Fournitures : 1m suédine bleue + 20 cm suédine grise (poche) - fil + 9 boutons

Coût : environ 15 euros

Temps passé : Environ 10 heures

Hiolaine

Commentaires

Enregistrer un commentaire